MY PROFILE
Welcome, Guest.
Please sign in or you can click here to register an account for free.
Did not receive activation email?
Email:
Password:

Refer-a-Friend and earn loyalty points!
FORUM NEWS + ANNOUNCEMENTS
[6 Sep] Get the BEST of BrillKids at a VERY SPECIAL price (for a limited time only!) (More...)

[05 Apr] BrillKids HQ is relocating: there may be minor shipping delays (More...)

[17 Jan] Looking for WINK TO LEARN coupons? New coupons now available for redemption! (More...)

[22 Jul] More SPEEKEE coupons available at the BrillKids Redemption Center! (More...)

[22 Mar] Important Announcement Regarding License Keys and Usage of BrillKids Products (More...)

[26 Feb] MORE Wink to Learn coupons available at the BrillKids Redemption Center! (More...)

[08 Jun] NEW: Vietnamese Curriculum for Little Reader! (More...)

[15 May] Hello Pal Social Language Learning App Has Launched! (More...)

[3 Mar] Update: Hello Pal now Beta Testing! (What We've Been Up To) (More...)

[11 Feb] Sign up for our Little Reader Vietnamese Beta Testing Program! (Sign ups open until FEB. 15, 2015 ONLY!) (More...)

[26 Jan] More Wink to Learn coupons available at our Redemption Center! (More...)

[18 Nov] Get your Arabic Curriculum for Little Reader! (More...)

[21 Oct] EEECF News: Get 30% Off from Hoffman Academy! (More...)

[22 Sep] The EEECF is now registered in the UN and we now accept donations! (More...)

[13 Aug] The Early Education for Every Child Foundation (EEECF) is now a registered charity on AMAZON SMILE! (More...)

[12 Aug] ALL-NEW Transportation & Traffic Category Pack for Little Reader!(More...)

[21 Jul] Get 10% off our NEW Actions and Motions Category Pack for Little Reader! (More...)

[14 Jul] Get 10% off BrillKids Books! IT'S THE BRILLKIDS SUMMER BOOK SALE! (More...)

[25 Jun] BrillKids store and website now available for viewing in Arabic! (More...)

[09 Jun] Get your Russian Curriculum for Little Reader! 10% off introductory price! (More...)

[09 May] Free Little Reader, Price Changes, and Promotional Discounts! (More...)

[28 Apr] Get BabyPlus Discount Coupons at the BrillKids Coupon Redemption Center (More...)

[13 Mar] Get your FREE Chinese Curriculum Update for Little Reader! (More...)

[20 Feb] FINALLY, introducing our Spanish Curriculum for Little Reader! (More...)

[24 Feb] We're looking for Content Checkers and Testers for our Arabic Curriculum! (More...)

[10 Feb] Volunteer with the Early Education for Every Child Foundation (EEECF) (More...)

[24 Jan] Check out our NEW Thai Curriculum Pack for Little Reader! (More...)

[20 Jan] Get Discounts from BrillKids Product Partners! (More...)

[10 Jan] Introducing our New Category Pack: Exotic & Wild Animals! (More...)

[27 Nov] Sign up for our LR Spanish Beta Testing Program (LIMITED SLOTS ONLY!) (More...)

[19 Dec] Merry Christmas and Happy New Year! NOTE: BrillKids office closed on holidays (More...)

[16 Oct] Announcing the WINNERS of our BrillKids Summer Video Contest 2013! (More...)

[04 Oct] Get Little Reader Touch on your Android device! (More...)

[19 Jul] BrillKids products now available for purchase at our Russian Online Store! (More...)

[31 Jul] BrillKids Video Contest Summer 2013 - Deadline EXTENDED to August 31st! (More...)

[20 Jun] Join the BrillKids Video Contest Summer 2013! (More...)

[17 Jun] India Partners: BrillKids products now once again available in India! (More...)

[22 Apr] Little Reader Touch Version 2 Now Available (More...)

[21 Mar] French Curriculum available now for Little Reader! (More...)

[16 Apr] Spain Partners: BrillKids products now Online in Spain! (More...)

[07 Feb] Update to Little Math Version 2 now! (More...)

[07 Feb] Check out the *NEW* BrillKids Downloads Library! (More...)

[27 Feb] Singapore Partners: BrillKids products now Online in Singapore! (More...)

[20 Feb] Vietnam Partners: BrillKids products now Online in Vietnam! (More...)

[22 Jan] Important: About Sharing License Keys (More...)

[07 Nov] Update to Little Reader v3! (More...)

[19 Oct] We're Looking for Translators for our Little Reader Software (More...)

[15 Oct] More Right Brain Kids coupons available at our Redemption Center! (More...)

[25 Sep] CONTEST: Get A Free Little Musician by helping EEECF reach your friends and colleagues! (More...)

[17 Sep] Give a child the gift of literacy this Christmas: 20,000 children need your help! (More...)

[29 Aug] Little Musician wins Dr. Toy Awards! (More...)

[29 Aug] VIDEOS: Perfect Pitch at 2.5y, and compilation of Little Musician toddlers! (More...)

[09 Aug] Get Soft Mozart Coupons from the Points Redemption Center! (More...)

[03 Aug] Welcome NEW FORUM MODERATORS: Mela Bala, Mandabplus3, Kerileanne99, and Kmum! (More...)

[03 Aug] Winners of the Little Reader Video Contest (Part 5)! (More...)

[25 Jul] Bianca's Story - What happens 10+ years after learning to read as a baby/toddler (More...)

[27 Jun] Updates on our Early Education for Every Child Foundation (EEECF) (More...)

[27 Jun] Join the Little Reader Video Contest (Part 5) (More...)

[04 Jun] Being a Successful Affiliate - Now easier than ever before! (More...)

[18 May] LITTLE MUSICIAN - NOW LAUNCHED! (More...)

[30 Apr] Winners of the Little Reader Video Contest! (More...)

[28 Apr] The Early Education for Every Child Foundation - Help Us Make a Difference (More...)

[20 Apr] Little Reader Curricula on your iPad or iPhone - now possible with iAccess! (More...)

[12 Apr] LITTLE MUSICIAN - now in OPEN BETA TESTING (with a complete curriculum) (More...)

[12 Mar] *NEW* Little Reader Content Packs now available! (More...)

[01 Feb] Join the March 2012 Homeschooling Contest: Create a Monthly Theme Unit! (More...)

[27 Jan] Join the BrillKids Foundation as a Volunteer! (More...)

[20 Jan] BrillKids Featured Parent: Tonya's Teaching Story (More...)

[17 Dec] Dr. Richard Gentry joins the BrillKids Blog Team! (Read Interview on Early Reading) (More...)

[08 Dec] Little Reader Touch promo EXTENDED + Lucky Draw winners (More...)

[01 Dec] Affiliate Success Story - How Elle Made $4,527 in Sales in just 30 days (More...)

[22 Nov] Little Reader Touch now available in the App Store! (More...)

[09 Nov] Winners of the September 2011 Video Contest (More...)

[01 Nov] Another free seminar and updates from Jones Geniuses (More...)

[16 Sep] SPEEKEE is now a BrillKids partner product! Get Speekee coupons at the Coupon Redemption Center! (More...)

[02 Sep] Little Reader Wins Another Two Awards! (Mom's Best Award & TNPC Seal of Approval) (More...)

[05 Aug] Little Reader Deluxe Wins the Tillywig Brain Child Award! (More...)

[28 Jul] LITTLE MUSICIAN beta-testing NOW OPEN! - Sign up here. (More...)

[14 Jul] Little Reader Wins Another Award! (PTPA Seal of Approval) (More...)

[13 Jul] Jones Geniuses FREE Seminars & news of Fall classes (More...)

[30 Jun] Little Reader Wins 2011 Creative Child Awards! (More...)

[11 May] The *NEW* Little Reader Deluxe - now available! (More...)

[06 May] Do you blog about early learning? - Join the BrillKids Blogger Team! (More...)

[21 Apr] Aesop's Fables vol. 2 - *NEW* Storybooks from BrillKids! (More...)

[15 Apr] BrillKids Foundation - Help Us Make a Difference (More...)

[08 Apr] Get READEEZ Discount Coupons at the Forum Shop! (More...)

[06 Apr] The new Parents of Children with Special Needs board is now open! (More...)

[06 Apr] Join the Jones Geniuses online workshop for BrillKids members this April 21st! [FULLY BOOKED] (More...)

[04 Apr] Get TUNE TODDLERS Discount Coupons at the Forum Shop! (More...)

[21 Mar] BrillKids Discount Coupons - Finally Here! (More...)

[21 Mar] BrillKids on Facebook... We've MOVED! (More...)

[15 Mar] Get KINDERBACH Discount Coupons at the Forum Shop! (More...)

[08 Mar] WINNERS OF THE VIDEO CONTEST: You, Your Baby and Little Reader Part 2! (More...)

[07 Mar] Please welcome our NEW FORUM MODERATORS: Skylark, Tanikit, TmS, and TeachingMyToddlers! (More...)

[22 Feb] Do you BLOG? Join the BrillKids Blogger Team! (More...)

[11 Feb] Affiliate Program – Use BrillKids Banners to promote your affiliate link in your blogs and websites! (More...)

[31 Jan] Important: Please Upgrade to Little Reader v2.0 (More...)

[26 Jan] BrillKids Blog - Criticisms of Teaching Your Baby To Read (More...)

[21 Jan] Share your Little Reader Success Story! (More...)

[08 Jan] Little Reader available on the iPad today! (More...)

[17 Dec] Aesop's Fables vol. 1 - New storybooks from BrillKids! (More...)

[13 Dec] Infant Stimulation Cards - New at the BrillKids Store! (More...)

[08 Dec] Christmas Sale: Give the gift of learning with BrillKids! (More...)

[29 Nov] Upgrade to Little Reader 2.0 [BETA] Now! (More...)

[19 Nov] Get Discounts for products from JONES GENIUSES! (More...)

[17 Nov] Join the HOMESCHOOLING CONTEST: Create a Monthly Theme Unit! (More...)

[08 Nov] Piano Wizard Academy Offer - Exclusive to BrillKids Members! (More...)

[23 Oct] Should music be a birthright? Is music education for everyone? (More...)

[20 Oct] Introducing the BrillKids Presentation Binder Set! (More...)

[12 Oct]Get to Know Other BrillKids Parents in Your Area (More...)

[14 Sep] Teaching your kids about music - Why is it important? (More...)

[10 Sep] The new ENCYCLOPEDIC KNOWLEDGE Collaborations board is now open! (More...)

[10 Sep] Meet other BrillKids Members In Your Area! (More...)

[27 Aug] Traditional Chinese Curriculum Add-On Pack for Little Reader - Now Available! (More...)

[20 Aug] Little Reader Chinese Curriculum Add-on pack - Now Available! (More...)

[5 Aug] Take Advantage of our Special Affiliate Program Promotion! (More...)

[3 Aug] Encyclopedic Knowledge Categories for FREE, made by all of us! Please join in! (More...)

[16 Jul] WINNERS OF THE VIDEO CONTEST: You, your baby and Little Reader! (More...)

[24 Jun] Be a BrillKids Affiliate and Get Rewarded! (More...)

[24 Jun] Need help from Native Speakers of SPANISH, RUSSIAN and ARABIC for Little Reader curriculum!

[01 Jun] Deadline for Submission of Entries for the LR Video Contest - Extended Until June 30! (More...)

[19 May] Facebook "LIKE" buttons are now in BrillBaby! (More...)

[25 Mar] Introducing the all new Little Reader Deluxe Kit from BrillKids! (More...)

[18 Mar] More Signing Time Coupons available at our Forum Shop! (More...)

[11 Mar] BrillKids Discount Coupons - Coming Soon! (More...)

[09 Mar] Little Math 1.6 and Semester 2 are now available! (More...)

*

Pages: [1] 2   Go Down
Author Topic: Anyone from France?  (Read 22047 times)
Digg del.icio.us
Tininha
*
Posts: 5
Karma: 1
Baby: 1



I have two daugters, 5 years old and 1 year old.


View Profile
« on: December 18, 2010, 03:57:40 PM »

My daughter is 28 month.
I'm interested in early learning.
I feel alone here in France. Is anyone having the same ideas about early learning?

Kindly
Tininha

Logged
Samalyan
*
Posts: 4
Karma: 1
Baby: 3




View Profile
« Reply #1 on: December 30, 2010, 05:06:50 PM »

Hello !
Je suis ravie de voir que je ne suis pas toute seule !
très difficile de trouver quoi que ce soit en France concernant les apprentissages précoces...
à bientôt j'espère !
marie

Logged
Tininha
*
Posts: 5
Karma: 1
Baby: 1



I have two daugters, 5 years old and 1 year old.


View Profile
« Reply #2 on: December 31, 2010, 03:24:38 PM »

Bonjour Marie, je suis très contente de trouver quelqu'un en France.
Je suis située en périphérie sud ouest de Paris. Et toi?

Avant de connaitre les méthodes précoces, je connaissait la méthode Montessori, mais le plus jeune âge n'étais pas trop abordé, en tout cas pas comme je l'éspérais.
J'avais l'intuition que les bébés étaient plus intelligents et capables, que la plupart des gens le pensaient.

En cherchant, je suis tombée sur un livre de "Glenn Doman".
J'ai fabriqué un peu de matériel. J'ai l'habitude de régulièrement commander du matériel chez Glenn Doman, car j'ai pas beaucoup le temps de fabriquer du matériel.
Puis j'ai découvert Shichida et enfin Tweedle Wink.
J'ai suivie le cours par internet de Tweedle Wink et je projette de suivre le Wink Program bientôt. J'ai déjà les 2 kits.
J'ai acquis aussi le kit Piano Wizard. Je l'ai pas encore reçu.

Je serais très heureuse qu'on discute et partage nos expériences respéctives.
Ma fille a maintenant 29 mois. C'est mon premier enfant.
Et toi, Est-ce ton premier et quel âge?

En attendant je te souhaite une bonne année 2011.
A bientôt
Tininha

Logged
Samalyan
*
Posts: 4
Karma: 1
Baby: 3




View Profile
« Reply #3 on: January 05, 2011, 02:26:05 PM »

Bonjour,
désolée de tarder à répondre mais je suis très occupée actuellement, entre ma plus jeune fille de 4 mois et la préparation de la reprise du travail.
Tout d'abord je te souhaite une très bonne année 2011 et te remercie pour ton message.
J'ai trois filles, l'aînée va avoir 5 ans, la deuxième a 20 mois et donc la plus jeune a précisément 4 mois aujourd'hui. Je suis sur Marseille (personne n'est parfait blush  )
J'ai connu par hasard la méthode Doman quand ma 1ère fille avait quelques mois, j'ai acheté "comment apprendre à lire...". J'ai essayé mais j'ai eu l'impression -fausse ou vraie ?- que cela ne fonctionnait pas, alors je me suis découragée et j'ai laissé tomber.Il me semblait que ma fille n'était pas du tout attirée par l'écrit. Pourtant tout comme toi j'avais l'intuition que c'était une vrai éponge, qu'elle retenait tout ce qu'on lui apportait en terme de connaissances, à conditions que cela soit répété dans le temps. J'ai aussi tenté du Montessori, mais là c'est moi qui n'accroche pas, il me semble aussi qu'il y a beaucoup de chose dans Montessori que toute maman un tant soit peu maligne fait instinctivement.
Ce n'est que l'année dernière que je m'y suis à nouveau intéressée, mais professionnellement cette fois ci. J'ai été mutée sur un poste en maternelle (je suis institutrice) et je suis tombée sur un bouquin de pédagogie tout ce qu'il y a du plus sérieux (chez Nathan) qui reprenait sans le dire exactement la méthode Doman ! J'ai été d'autant plus surprise que Doman c'est du global pur, et que cela fait horreur à notre cher Ministère. Du coup j'ai essayé en classe (en éspérant que personne ne se rendrait compte que c'est du global), mais c'est très fastidieux à mettre en oeuvre (flashcards pour toute la classe + flashcards individuelles pour chaque élève en fonction de ses centres d'intérêt... l'horreur en terme de temps et d'organisation, déjà que c'est fastidieux à la maison pour un seul enfant, je te laisse imaginer à 30 !), mais là j'ai obtenu quelques résultats encourageants (ouf, sauvée, personne n'a donc songé à me dénoncer à mon chef pour "usage de méthodes illicites"), Cependant à partir de 5 ans - c'est ce que j'ai remarqué chez  mon aînée et chez mes élèves- il me semble que les enfants préfèrent nettement passer au syllabique (du style Boscher), à condition que ce soit ludique car l'apprentissage est plus rapide, étant donné qu'ils sont à cet âge capable d'apprendre volontairement. Ils arrivent à apprendre à lire plus de mots, plus rapidement. Mais cette vitesse d'apprentissage du code alphabétique est accélérée parce qu'on a d'abord utilisé la méthode flashcards avec eux, d'après moi.

Du coup j'ai décidé de ressortir mon "comment apprendre à lire..." et de m'y mettre avec ma deuxième fille qui avait alors un peu plus d'un an. Et elle a accroché, peut être parce que cette fois j'étais plus disponible (congé maternité pour ma 3ème fille) et moins en attente de résultats rapides. Elle reconnaît maintenant bon nombres de mots. Sur ma lancée, j'ai réussi à me procurer "enfants le droit au génie" de Doman (à prix raisonnable !!!) pour voir ce qu'il en était pour les disciplines autres que la lecture (je possède aussi "apprenez les maths...").
Le problème maintenant c'est que ça s'essouffle, je sens bien que l'attrait de la nouveauté est passé, que je ne change pas assez souvent les cartes, mais c'est terrible en matière d'organisation, il faut beaucoup de matériel et aussi tenir un planning ! j'ai trouvé le "matériel d'apprentissage de la lecture" de doman, mais je trouve les cartes trop fragiles. J'ai aussi téléchargé un logiciel qui permet de créer des flashcard doman (maths, lectures, connaissances encyclopédiques), de les visualiser en powerpoint (à un rythme prédéfini) ou de les imprimer. C'est pas mal et ça a relancé un peu le jeu. Où te procures-tu le matériel doman ?
Pour ma plus jeune, je suis un peu perplexe... 4 mois n'est-ce pas un peu tôt pour commencer ? pourtant je suis très tentée... j'ai vu quelques exercices d'entraînement visuels ça a l'air sympa. En plus elle rigole tout ce qu'elle peut quand je lui montre des flashcards. mais pour l'instant je fais un break de toute façon car elle a des petits soucis de santé  Sad
Donc tu vois mes connaissances en matière d'apprentissages précoces ça vient surtout de Doman, et ce n'est que dernièrement que j'ai découvert les sites américains sur le sujet, et la "right brain theory" .  Dur dur pour moi parce que mon anglais est pas excellent, donc c'est Doliprane après chaque lecture ! J'ai aussi acheté des livres de rachel cohen et françoise boulanger qui sont des rares françaises à s'être préoccupée d'apprentissages précoces, je n'ai pas encore eu les temps de les lire, et je projette d'acheter ceux de Cécile Loupan.
Maintenant c'est vrai qu'il y a certaines choses qui me dérangent un peu : le tout "global", je pense que ça va chez des tout-petits, mais il faut bien introduire les syllabes, et ce qui me fait peur c'est que tout le monde s'accorde à dire que si on passe pas à un moment donné par le syllabique on risque la dyslexie. Apparement les américains se sont penchés sur le problème et ont introduit des flashcards avec ce qu'ils appellent les "phonics" mais je vois pas trop comment transposer ça en français sans tomber dans le "ba be bi bo bu" insignifiant qui me dérange tout autant... est-ce que tu en sais plus à ce sujet, ou peut être si ton anglais est meilleur as tu mieux compris que moi, parce là je nage !
Autre chose qui me gêne,cette fois du côté "encyclopedic knowledges", là je trouve parfois que c'est trop bourrage de crâne, du moins si on le fait à la Doman, et si je suis d'accord que la répétition est le seul moyen d'apprendre chez les bébés et très jeunes enfants puisqu'ils sont incapables d'apprendre "volontairement", je préfère pour l'instant lire et relire des bouquins avec mes filles, regarder et re-regarder des émissions ou acheter des dvd sur la nature et les animaux ou les sciences.Bon évidemment ça demande du temps et de la disponibilité, pas quelques minutes de "flashcardage" par-ci, par-là. Par contre je n'ai rien contre fabriquer des imagiers thématiques qu'elles peuvent consulter quand elles le souhaitent, sans forcing, mais là encore c'est chronophage. Je reconnais aussi que je suis pas aidée, mon mari trouvant tout cela idiot (mais il est très fier quand sa fille reconnait des mots !). Quel est ton avis sur le sujet ? Peut être que les autres méthodes dont tu me parles abordent les choses un peu différemment ? Je ne demande qu'à être convaincue sur ce sujet, tant je pense que les apprentissages précoces sont l'avenir pour nos enfants.

 Je connais Schichida mais pas du tout tweedle wink, je suis ravie que tu m'en aies parlé, je viens de voir leur site, je vais le visiter attentivement ce soir.
En tout cas je suis fermement convaincue que les bébés et les très jeunes enfants peuvent apprendre beaucoup et très tôt si l'on sait tout à la fois être répétitifs et se renouveller. Dur challenge...

Bizarre qu'il n'y ait aucun site en français sur le sujet, enfin du moins n'en ai-je pas trouvé, peut être as-tu eu plus de chance ? A nous deux peut être pourront nous commencer à importer en France ces méthodes... il y a certainement un marché à prendre  big grin surtout si le "homeschooling" se développe chez nous comme aux USA.

Voilà, j'espère que ma "tartine" n'est pas trop bourrative (ni trop truffée de fautes d'orthographe malgré mes relectures !).
As-tu commencé le wink programm avec ta fille ?

A bientôt !

Marie



« Last Edit: January 05, 2011, 02:29:51 PM by Samalyan » Logged
Tininha
*
Posts: 5
Karma: 1
Baby: 1



I have two daugters, 5 years old and 1 year old.


View Profile
« Reply #4 on: January 06, 2011, 04:23:50 AM »

Bonjour,
Je suis vraiment très heureuse de partager tout cela avec toi.
Moi aussi j'ai beaucoup de choses à dire.
Je suis d'accord avec toi par rapport à Montessori. Cela me donne même l'impression que tout le matériel en vente surtout en vie pratique, c'est une machine à sous. Je suis persuadée que l'on peut donner des enseignements avec moins de matériel à achetter. Notemment si on commence les méthodes précoces d'apprentissage.
Ce que j'aime bien chez Montessori, c'est le côté manipulation et le respect de l'enfant qui y ai enseigné.
Pour l'instant je fait participer ma fille aux activités de la maison avec les moyens du bord. J'ai pas de petit balais ect.
Néanmoins, j'ai un service à café avec un mini pichet qu'elle utilise pour se servir en eau ou lait végétal.
J'aissaie de la rendre le plus autonome possible.
J'ai un peu de mal à rendre tout cela régulier car je cours 5 lièvres à la fois.

En tout cas chapeau pour ta perséverence à enseigner à tes élèves la méthode Doman.

J'ai adoré la méthode Tweedle wink. Pamela, celle qui l'a crée, a été professeur en classe Montessori pendant 15 ans. Elle a une belle connaissance des enfants. Elle est très douce et respectueuse. Tu peux l'écouter et la voir en vidéo en tapan "tweedle wink" sur internet. J'ai beaucoup aimé suivre ces cours.

J'ai pas encore commancé "wink program". Il faut que je suive le cours en premier, puis que je transmette mes acquis à ma fille.

Concernant la méthode syllabique, je sens moi aussi que à partir d'un moment ils en on besoin. Ma fille a toujours beaucoup aimé les moments passés ensemble à lui montrer les mots. Pamela m'a appris à quel point il faut que ce soit ludique pour elle et pour moi. Les relations passent toujours avant les résultats.
Les premiers temps effectivement les enfants sont très scerveau droit, des éponges qui absorbent tout. c'est un moyen de survie de notre espèce. Petit à petit le cerveau gauche prend de plus en plus d'importance, cerveau qui analyse, le petit enfant commence à s'exprimer de plus en plus précisément.
Cerveau droit "in put" ou entrée et cerveau gauche "express" ou exprimer.
D'ailleur Pamela a mit la méthode syllabique dans sa méthode. C'est une méthode de déchiffrage qui correspond bien à la période plus agé, lorsque le cerveau gauche commence à prendre le desssus.
Pour le syllabique, elle appelle cela en Anglais phonics. Elle montre des mots à trois lettres pour commencer, et dit le son de chaque lettre, puis dit le mot en entier. Ex : d o g, dog. Chaque lettre change de couleur lorsque elle fait le son (c'est en DVD).
Tu est bien guidée par ton intuition.

Je suis interréssée par ton logiciel qui permet de créer des flashcartes.
En ce qui concerne le matériel Doman, je me le procure sur leur site officiel depuis les états unis. http://www.gentlerevolution.com/mm5/merchant.mvc

Pour ta petite de 4 mois, je trouve cela très bien que tu fasses une pause, c'est nécessaire. Tu peux ressentir, quand ton enfant en a envie ou pas. En tout cas une règle d'or, cest de toujours s'arrêter avant que l'enfant en ai marre. Car il faut qu'il assossie cela au plaisir et non à l'obligation ou la frustration ou tout autre sentiment négatif.
Les enseignements doivent être alternés de moments ludiques. Pamela utilise un gros ballon  (moi j'ai achetté celui qui représente un globe terrestre chez nature et découvertes) peut être un peu fragile à long terme, mais pour l'instant il tient le choc. Cela permet de fauire des jeux de balancement avec le bébé ou l'enfant. Elle utilise aussi un trampolin. Mois je peux pas en appart. Le balancement est très important dans l'équilibre du cerveau d'après Doman. Je suppose que tu connais.
C'est interresssant de connaitre l'importance de l'exercice physique soit la motricité dans le dévelloppement du cerveau, à ne pas négliger. Apprendre à nager à des tout petits, la brachiation, le fait de ramper et de marcher à 4 pattes est extrêmement important pour le développement du cerveau. Le bébé doit rester le maximum possible au sol, ventre contre le sol. Cela développe pas mal de choses, notemment la focalisation des yeux sur les objets, pour plus tard apprendre plus facilement la lecture, et la coordination motrice du 4 pattes ou du rampage pour plus tard ien écrire ect.

Mon avis sur le knowledge :
tout d'abord, j'ai commencé dès l'arrivée de ma fille au monde à lui parler. Avec ces grands yeux ouverts sur nos visages. Donc je lui parle beaucoup depuis toute petite, je lui montre les choses et je les nomes. Je dis tout ce que je fais. J'aissai de voyager pour lui montrer le maximum de choses que je peut, lui donner l'oportunité d'expériences à vivre.
Avec les flashcard, c'est aussi interressant, mais il faut faire en sorte que se ne soit pas trop.
Je pense que si on donne des connaissances par cette méthode, au contraire, on peut faire en sorte que, par la suite, justement se ne soit pas bourratif à l'école.
Pour nous les adultes c'est bourratif, mais pour les bébés, ils en redemandent si c'est bien fait.
Que font-ils depuis qu'ils sont nés? D'après ces experts, ils absorbent les informations qui le leur sont présentées. D'une façon cerveau droit. C'est à dire, que cela reste dans l'inconscient. Les reseaux des connections synaptiques des neurones dans le cerveau se multiplies, s'interpénettres et se renforcent avec la répétition. Une information qui n'ai pas répétée et le neurone ou la conexion meure.
Cela veux dire que plus l'enfant a d'expériences et de connaissances plus il peut comparer, juger et donc potentialiser ces capacités cérébrales.
Mais cela doit être fait de façon correcte. Il y a des règles à suivre.

Continue à suivre ton intuition de maman et soit à l'écoute de tes enfants comme tu l'a fais jusqu'à présent.
Lorsqu'on ai pas soutenue c'est très difficile. Moi ça vas. Mon mari me soutiens. Mais je suis la seule à pratiquer. Il apporte sa pierre à l'édiffice d'une autre façon.
Il est difficile de faire quelqu'un changer d'avis, mais le temps peut nou y aider. On peut semer des graines petit à petit pour que l'autre y parvienne de lui même.

Je continuerais à répondre à ce poste une autre fois. Là je dois aller me coucher pour me reposer un peu.
J'ai été très matinale aujourd'hui, car j'ai suivie un téléséminaire sur internet pour enseigner le piano à ma fille.

Au plaisir de te lire,
A bientôt j'espère,
Tininha

Logged
Tininha
*
Posts: 5
Karma: 1
Baby: 1



I have two daugters, 5 years old and 1 year old.


View Profile
« Reply #5 on: January 09, 2011, 09:43:05 PM »

Bonsoir, Marie,
Le lendemain matin, je me suis rappellée la façon dont Pamela enseigne la phonétique. Elle montre aussi un petit objet qui représente le mot. Plus tard avec les matching cards, c'est un dessin.
Elle dit aussi le son des lettres de l'alphabet en montrant un objet miniature dont la première lettre commance par cette lettre, et montre la lettre.
Elle a une boite à compartiments pour chaque lettre. A l'intérieur il y a les miniatures correspondant au son de la première lettre du mot.
Comme Montessori, elle déroule un mini tapis sur la boite, puis y dépose, l'objet ainsi que la lettre.

On peut s'inspirer de ces méthodes, surtout y prendre plaisir avec son enfant. Il faut que cela reste comme un jeu pour lui.

A bientôt
Tininha

Logged
hypatia
*****
Posts: 761
Karma: 315
Baby: 1



View Profile
« Reply #6 on: January 10, 2011, 12:34:00 AM »

Bonjour Marie et Tininha,
Je ne sais pas si vous avez jeté un oeil au logiciel (Little Reader) vendu sur ce site (par téléchargement). On peut télécharger une version gratuite, pour voir si les bébés 'accrochent'. J'ai créé de nombreux dossiers en français qui sont téléchargeables également gratuitement. (il suffit de cliquer sur mon nom et 'my files' une fois le logiciel installé)

La version français du Curriculum sera bientôt disponible. J'utilise déjà le curriculum Chinois pour ma fille et nous regardons une à deux sessions par jour (mots + image + video, phonétique et histoires au second semestre) Les progrès sont stupéfiants.
 
Nous ne sommes pas nombreux à parler Français sur ce forum mais beaucoup d'enfants ici apprennent cette langue.

Je vous envoie un mp prochainement, un peu débordée en ce moment!

Logged
Rivi
*
Posts: 27
Karma: 7



View Profile
« Reply #7 on: January 19, 2011, 07:34:25 PM »

Bonjour tout le monde,

je suis francaise et vivant aux US. Je voudrais acheter des DVDs en Francais (comme Babar par example, parce que on a deja beaucoup de livres) mais Amazon France n'a que le format zone 2 pour l'europe pour les DVDs en Francais et j'ai besoin de zone 1 ou multizone. Est ce que vous connaissez une resource en France qui vendrait ca sur l'internet?

Merci d'avance!


Logged
hypatia
*****
Posts: 761
Karma: 315
Baby: 1



View Profile
« Reply #8 on: January 19, 2011, 08:31:26 PM »

Bonjour Rivi
As-tu considéré investir dans un lecteur dvd multizone? C'est à peine plus cher qu'un lecteur dvd 'standard'.
Moi par exemple je voulais que ma fille découver Sesame Street et j'avais le problème inverse, rien en zone 2...


« Last Edit: January 19, 2011, 08:47:28 PM by hypatia » Logged
Rivi
*
Posts: 27
Karma: 7



View Profile
« Reply #9 on: January 20, 2011, 05:44:10 PM »

Bonjour Hypatia,

non, mais le multizone DVD player est une tres bonne idee! Je ne savais pas que ca existait..Merci!

Logged
Rivi
*
Posts: 27
Karma: 7



View Profile
« Reply #10 on: January 24, 2011, 07:30:14 PM »

Hi Nadia,

I think that at this stage and considering your child's age, the best approach to having your little one learn French would be intensive exposure to one or more native speakers, like a child care giver, a play group (you can contact the French Alliance in your area), or an international school (they often have summer sessions). I don't think that trying to teach from a book that is meant to actually teach the language to foreigners (i.e. translates) will work to any significant extent. I am French by birth and live in the US. I speak French to my baby, and read to him in French too (Babar, which I ordered directly from Amazon France). So if your French is good enough, you could do that. When he turns 3, I will put him at a local international school so he hears and read French from sources other than myself, which I understand is important in the long run. Of course, when the French add on pack comes out for LR, I will buy that as well! I stayed away from YBCR foreign language material, even though I use the program, precisely because it translated everything.

« Last Edit: May 14, 2012, 08:16:17 AM by Skylark » Logged
Samalyan
*
Posts: 4
Karma: 1
Baby: 3




View Profile
« Reply #11 on: January 27, 2011, 10:22:19 AM »

bonjour à toutes !
je ne suis pas très active sur le forum et je vous prie de m'en excuser, mais je suis la discussion avec grand intérêt.
pour Tininha voici le lien du logiciel pour fabriquer les flashcards :
http://www.frankchenphoto.com/powerflashcard/downloads.htm
merci Hypatia pour les fichiers, j'en ai téléchargé quelques uns, cela aide bien.
j'en ai quelques un moi aussi je ne sais pas trop comment faire pour les mettre sur le site
je vais essayer la "trial version" de little reader, pour avoir une idée précise du fonctionnement
je suis un peu désemparée car je manque de temps (et de rigueur ?  wacko ) pour arriver à me tenir à un programme fixe. Personnellement je m'en tiens à la lecture et aux maths,et je vous trouve toutes très courageuses d'arriver à vous attaquer aussi aux autres matières ! Vous devez avoir une sacrée organisation. Comme j'essaie que cela reste vraiment un jeu pour mes filles, et que nos emplois du temsp sont très serrés (départ à 8h de la maison , retour 18h), les séances sont très souvent espacées dans le temps Sad
j'ai bien envie de commencer l'anglais avec les filles,mais plutôt en leur montrant des dessins animés dans cette langue. J'aimerai trouver les sesam street, j'en garde un souvenir fabuleux. Mais je ne suis pas trop aidée, mes beaux-parents, bien que profs d'anglais, trouvent ridicule un apprentissage précoce des langues ! je pense pourtant que la simple exposition aux sonorités de la langue, sans apprentissage systématique, est déjà un bon début (surtout quand on est débordée !).
j'ai essayé les cartes de stimulation visuelle avec ma plus jeune fille, elle adore ça, c'est assez impressionant, je me demande comment de simples dessins en noir et blanc peuvent intéresser autant un bébé ! et ils la calment aussi lorsqu'elle est enervée. J'étais très sceptique, là, j'avoue je suis bluffée !
A bientôt.

Logged
aangeles
*****
Posts: 660
Karma: 214
Baby: 2




View Profile
« Reply #12 on: January 27, 2011, 02:44:05 PM »


I wonder if there are some companies in France that sell Doman-products  for babies/children...

I am not a native French speaker but have you looked into Babybit French?

<a href="http://www.youtube.com/v/_B7ZtMqILOo&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/_B7ZtMqILOo&rel=1</a>

It is a DVD product that teaches reading and math in French following the Doman principles. The four volumes of French will give you more than a year's worth of lessons for your baby. Here is the link to their website: http://www.babybit.com/en/DescripcioProductes.asp


« Last Edit: May 14, 2012, 08:28:23 AM by Skylark » Logged

Tininha
*
Posts: 5
Karma: 1
Baby: 1



I have two daugters, 5 years old and 1 year old.


View Profile
« Reply #13 on: March 04, 2011, 03:47:12 PM »

Bonjour Samalyan,
Je te trouve très courageuse, tu travaille, 3 enfants et en plus tu fait de ton mieux.
Moi je ne travaille pas. Je m'occupe de ma fille unique pour l'instant, elle vas à la garderie 4 demie journées par semaine.
Et même comme ça, j'ai du mal à m'en occuper tel que j'aurais aimée.
C'est vrai que c'est beaucoup de boulot et d'organisation pour apporter un plus instructif à ces propres enfants.
De mon côté je passe beaucoup de temps à chercher des idées. Parfois je fabrique un peu de matériel pédagogique type montessori en carton plume. Et la recherche de la documentation prend du temps. Je fabrique aussi du petit matériel déco ou jeux, je viens juste de commencer. J'aime faire ça.
Malgré que je ne bosse pas, j'ai l'impression d'avoir pas assez de temps pour tout faire.
J'ai trouvé un site super, une mine d'or comme son nom l'indique.
http://themontessorigoldmine.blogspot.com/
C'est un site montessori qui renvoie vers d'autres blogs de parents pratiquant la méthode montessori comme ils le peuvent. On y trouve des merveilles.
Voici quelques merveilles que j'ai trouvé :
http://bebeliv.blogspot.com/
http://madebyjoel.blogspot.com/
http://www.abcand123learning.com/
Pour ce dernier site, il faut fouiller dans les liens aussi.
Voilà ce que j'ai à partager avec vous aujourd'hui.
Tininha



Logged
Kezia
*****
Posts: 1537
Karma: 224




View Profile
« Reply #14 on: March 07, 2011, 06:44:05 AM »

Hello everyone! I would just like to inform you that we opened a country board for France for you guys (it seems we missed opening this one months ago!)  LOL

With this, I'll be moving this entire topic inside the France board

Cheers,

Kezia

Logged

Pages: [1] 2   Go Up
 
Jump to:  

Recent Threads

by newassignmentau, September 29, 2023, 09:52:09 AM
by jasminfernandes, August 18, 2023, 05:42:02 AM
by Annasprachzentrum, August 02, 2023, 08:27:26 PM
by Brileydavis, February 07, 2023, 07:31:40 AM
by justin robinson, January 18, 2023, 12:01:12 PM
by justin robinson, January 18, 2023, 11:26:28 AM
by justin robinson, January 18, 2023, 11:17:08 AM
by justin robinson, January 18, 2023, 11:02:35 AM
by justin robinson, January 18, 2023, 09:45:06 AM
by Thepharmacity, January 04, 2023, 06:12:34 AM
by Sara Sebastian, December 20, 2022, 02:04:21 PM
by Kays1s, December 05, 2022, 02:02:24 AM
by ashokrawat1256, November 11, 2022, 04:54:21 AM
by farnanwilliam, October 22, 2022, 04:12:41 AM
by berryjohnson, February 05, 2020, 12:41:49 PM
Page: 1/4  

Recently Added Files

tamil - months by BhavaniJothi, Dec. 05, 2019
More Shapes - More shapes not originally included in L... by Kballent, Oct. 23, 2019
test1 - test by SSbei, Sep. 08, 2019
Purple Foods - I made some lessons with colored food f... by Kballent, Aug. 07, 2019
Green Foods - I made some lessons with colored food f... by Kballent, Aug. 07, 2019
Yellow Foods - I made some lessons with colored food f... by Kballent, Aug. 07, 2019
Orange - I made some lessons with colored food f... by Kballent, Aug. 07, 2019
Red Food - I made some lessons with colored food f... by Kballent, Aug. 07, 2019
White Foods - As part of Color Themes I made some less... by Kballent, Aug. 07, 2019
Fruits & veggies mascots - This is Polish \"must have\" mascots :) ... by Agnole, Feb. 24, 2018
Page: 1/3  

Members
  • Total Members: 214697
  • Latest: Kaoricom
Stats
  • Total Posts: 110526
  • Total Topics: 19136
  • Online Today: 198
  • Online Ever: 826
  • (January 22, 2020, 12:09:49 AM)
Users Online
  • Users: 0
  • Guests: 171
  • Total: 171

TinyPortal v1.0.5 beta 1© Bloc

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2013, Simple Machines

Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Dilber MC Theme by HarzeM
Home | File Downloads | Search | Members | BrillBaby | BrillKids | Terms of Use | Privacy Policy
Copyright © 2024 BrillKids Inc. All rights reserved.