Oui en effet c est vraiment le gain de temps et l attirance de notre fille pour l ecran qui nous a plu chez little reader. Comme notre fille Sarah a bientot 4 mois on ne va pas lui presenter la partie jeux pour le moment puisqu elle ne peut pas encore repondre, nous l utiliserons plus tard comme revisions des anciens mots quand elle sera capable de comprendre le jeu et choisir.
Comment s appelle ton fils? Depuis combien de temps suit il little reader francais et anglais? A quelle lessons en est il? A t il commence les 2 langues en meme temps ou bien d abord l une et plus tard l autre? Est ce que vous parlezplusieurs langues a la maison et si oui qui parle quoi?
D ailleurs est ce que le papa est d accord avec les apprentissages precoces? Participe t il aux activites? Tu dis que tu manques de temps, as tu un emploi la journee? Pour les maths, ne tarde pas trop, je sais qu a son age il veut courir partout mais plus il va grandir plus il aura du mal avec le systeme de comptage des tout petits et la methode ne sera plus la meme...
Pour tes soucis de concentrations et de temps avec doman, il y a un livre tres interessant sur les apprentissages precoces (lecture et autre) inspire de doman et d autres methodes et qui convient a l age de ton fils, ecrit par Cecile B. Loupan qui s appelle "croire en son enfant" la methode doman y est adaptee autrement, comme en mettant des pancartes dans toute la maison avec le nom des meubles etc... tu peux aussi lire le livre de francoise boulanger dont jai oublie le titre (peut etre le "bonheur de lire" ) qui propose aussi plein de solutions plus vivantes et attirantes pour les petits
Ici mon mari est tout a fait interesse et d accord avec nos activites, je lui en parle depuis presque 20ans car j ai decouvert la methode doman il y a tres longtemps et il a tout de suite etait ok pour les programmes little reader, math et music, nous attendons aussi impatiemment le nouveau curicculum en arabe car mon mari est libanais. Nous comptons commencer par le francais, puis introduire l anglais un peu plus tard et encore plus tard les maths et ainsi de suite avec l arabe quand il sortira puis enfin la musique, le temps que la puce puisse parler et repeter les notes
A la maison je parle francais et mon mari arabe, sa famille paternelle lui parle arabe 2 jours par semaine quand elle va chez eux et depuis hier, pour la preparer au little reader en anglais nous avons decide de lui parler 2h en anglais par jour avec un peu de lecture jeux etc... et son oncle lui parlera anglais aussi, a mon avis retrouver la langue du little reader dans sa famille un peu chaque jour aidera beaucoup
c est pourquoi je te demande quelle langues entend ton fils a la maison ou autour de lui
C est super qu il commence a repondre aux jeux, avec la methode doman on ne sait pas si l enfant retient ce qu il a vu car on ne doit pas l interroger, les jeux du programme ont l avantage de nous aider a mieux suivre la progression de nos enfants (quand ils peuvent jouer
Je suis heureuse de te croiser sur ce forum, peut etre aurons nous la chance de voir d autres francophones nous rejoindre plus tard...
Bonne journee et a bientot
Loulou